Apple s'apprête à lancer une application liée à ses Apple Stores ?

Par posté le 14 juin 2010

Apple Store

Apple s’apprêterait à lancer sa propre application à destination de l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Cette dernière, dont la disponibilité serait imminente, va permettre aux utilisateurs d’effectuer des pré-commandes dans l’Apple Store désiré et de prendre également un rendez-vous au sein des Genius Bar (ndlr: support technique situé dans les Apple Stores).

Un client aurait envoyé un mail à Steve Jobs début avril dans lequel il s’interrogeaits sur le fait de ne pas pouvoir bénéficier d’un tel service à ce jour. La réponse du C.E.O d’Apple fut comme à son habitude des plus brèves mais assez indicative : “Coming soon…”.

Les boutique en ligne de la firme de Cupertino “Apple Store Online” est  toujours hautement placée en terme de satisfaction de la clientèle. D’après un récent sondage effectué auprès de 23.400 personnes interrogées, Apple a été positionné en première place parmi les revendeurs “en ligne” du secteur informatique et électronique sur le sol américain.

Qui plus est, la société propose également ses représentations dans des endroits stratégiques -souvent de prestiges- qui sont devenus au fil du temps de véritables endroits de prédilections pour aller acquérir son nouvel ordinateur et ce notamment chez les britanniques où 88% d’entre-eux (sur un panel de 7.683 personnes interrogées) ont marqués leurs vifs intérêts de se procurer un nouvel ordinateur dans un Apple Store physique.

Avec l’arrivée de cette nouvelle application, Apple tenterait à nouveau de renforcer son image en terme de services conviviaux liés au confort déjà proposé à ce jour par les Apple Stores.

L’App Store étant disponible depuis juillet 2008, c’est à se demander à présent pourquoi la firme de Cupertino aura mis deux ans pour lancer un tel nouveau service?

On en discute sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>