
Cette nuit, lors de la conférence “All Things Digital”, Steve Jobs a été également interrogé à propos de l’iPad. Ce dernier a confirmé que l’iPad était en fait destiné à être proposé à la commercialisation avant …l’iPhone.
Apple planchait déjà à l’époque sur écran dit multi-touch et s’est rendu compte que le projet d’interface qui devait l’intégrer (un prototype d’iPhone OS, ndlr) serait également une interface idéale pour un téléphone mobile. C’est ainsi que le projet iPhone s’est vu passé en priorité.
Et le C.E.O d’Apple confirme avoir pensé à l’époque : “Mon Dieu, nous pouvons construire un téléphone mobile avec cette interface!”.
Cette révélation peut être considérée comme une surprise pour beaucoup d’observateurs mais ceux qui ont suivi les travaux d’Apple, pendant cette période, peuvent se rappeler que cette information avait été partagée mais évidemment à prendre avec des pincettes…
Un indice de l’arrivée de l’iPad avait pu être observé par le biais du magazine Wired qui avait imaginé l’évolution de l’iPhone en janvier 2008. Le nom “tablette Mac” avait été évoqué dans l’article.
Steve Jobs pour être confiant en sa stratégie. Les ingénieurs en matériel d’Apple avait passé environ un an de travail sur la technologie multi-touch pour une tablette et l’avaient clairement convaincu de pouvoir l’exploiter sur un téléphone.
Deux mois plus tard, le New York Times en rajoute une couche en affirmant que le projet de la tablette d’Apple est bien en cours et aurait porté le nom de code “Safari Pad”. Le quotidien visiblement bien informé révélait également que la technologie de cette tablette avait été utilisée pour la conception de l’iPhone !
C’est ainsi que la technologie multi-touch d’Apple a commencé à prendre vie non pas dans un téléphone portable mais bien dans un prototype de tablette tactile. D’après le C.E.O. d’Apple, à l’époque, il était très important de s’attaquer au marché – déjà très comprimé – de la téléphonie mobile. Une fois l’iPhone OS intégré dans ce qui allait devenir l’iPhone, cela a pu donner un certain élan et une longueur d’avance à l’entreprise pour pouvoir se concentrer d’avantage sur ce qui allait devenir l’iPad.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.