
D’après le Wall Street Journal, les développeurs seraient entrain d’abandonner la technologie Flash d’Adobe car de plus en plus de leurs clients souhaitent que leurs sites Internet soient compatibles avec l’iPad et l’iPhone.
La décision d’Apple de ne pas accepter cette technologie dans son iPhone OS aurait de fameux changements de stratégie dans le monde des développeurs de sites Internet: “Depuis que l’iPad est sorti, nous avons de plus en plus de clients ne souhaitant pas le Flash sur leur site” rapporte Chantelle Simoes, vice-président de Ninth Degree Inc.
Un autre gros site Internet aux États-Unis, Sports Illustrated, a lancé cette semaine sa propre application web conçue au format HTML5 et cherche aussi à utiliser une technologie universelle pour toucher le plus grand nombre de dispositifs.
Beaucoup de clients ont choisi de chercher des alternatives à Flash, en réponse au refus d’Apple, pour l’appuyer sur ses appareils mobiles. Malgré cela, la technologie Flash représente toujours à ce jour 75% de la vidéo sur le Web, d’après les statistiques du rapport.
Certains sites ont par contre peu de chances de passer à la norme HTML 5 car cette technologie est dépourvue de toute gestion des droits numériques (DRM), d’importants fournisseurs de contenu d’offres à la demande ne sont donc pas encore près d’y passer.
Il est à souligner qu’Adobe a ajouter cette semaine un module permettant de concevoir les sites Internet au format HTML5.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.