La version finale du futur iPhone OS 4.0 pourrait intégrer des fonctionnalités d’interactions avec le réseau social Facebook. Cela concernerait la synchronisation de contacts ainsi que des interactions avec les applications disponibles sur l’App Store, selon un nouveau rapport conduit par Silicon Allay Insider.
Ces derniers visiblement bien informé indiquent que la prochaine version du kit de développement d’application iPhone/iPad pourrait dorénavant intégrer Facebook Connect dans le but de permettre aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités d’interactions entre leurs applications et le célèbre réseau social. « Mais nous n’avons pas de détails sur la façon dont pourrait fonctionner. » indique l’auteur du rapport Dan Frommer.
Le rapport émet également l’hypothèse selon laquelle Apple pourrait intégrer une sorte de fonction messagerie réservée exclusivement aux échanges entre utilisateurs Facebook ressemblant à l’application « Messages » déjà intégrée dans l’OS de l’iPhone depuis ses débuts.
L’intégration d’un OS avec Facebook fait déjà partie des caractéristiques importantes intégrées depuis la version 2.0 de l’OS Android de Google. Du côté de Microsoft, il est prévu que cette fonctionnalité soit intégrée dans le prochain Windows Phone 7 prévue plus tard cette année.
L’intégration de Facebook dans iPhone OS devrait éventuellement être lors de la prochaine conférence de presse Apple (keynote) qui devrait vraisemblablement se dérouler à l’ouverture de la conférence des développeurs (WWDC) à San Francisco le 7 juin prochain.
On en discute sur le forum.
vous devriez faire en sorte que les liens que vous proposez s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre, pour plus de confort de navigation
Rien de nouveau a part qu’ils nous font gagner du temps!!
@wiwi
non, les recommandations préconisent de ne pas le faire…. tu as ton cliques droit si tu veux ou CMD +click … si tu veux une nouvelle fenêtre
Par contre… le submit comment devrait être en FR comme le reste.
ça sert à rien facebook, j’espère que c’est des conneries cette fonction !
Ca fait deja bien longtemps qu’on en entend parler…
Vous êtes en retard sur ce coup-là !
Alessandro, au lieu de dire « ça sert à rien Facebook » tu pourrais dire « je trouve que ça ne sers a rien Facebook ».
Ça sera bcp plus correct. La ton commentaire passe pour du réel bullshit.
J’espère pas que ça arrivera parce que plus j’utilise Facebook, plus ça me gave !
[...] nous vous l’indiquons la semaine dernière, de nouvelles informations ou rumeurs indiquaient l’intégration du réseau social Facebook au sein même de l’iPhone OS 4.0 d’Apple. Ces informations viennent à présent se [...]