Apple : Nouvelle plainte pour violation de brevet

Par posté le 4 mai 2010

justiceUn nouveau dépôt de plainte pour violation de brevet vient d’être déposé à l’encontre d’Apple. Cette plainte déposée par la firme NetAirus LLC concerne la violation du brevet US7103380B1 dont le concept reprend un micro-ordinateur,  petit et léger, et également muni d’une fonctionnalité de téléphonie.

Ce brevet a été déposé en 1999 pour être validé par le bureau des enregistrement pas moins de 7 années plus tard. Le propriétaire de ce brevet, un certain Richard J. Ditzik, n’en serait pas à sa première bataille concernant ce genre d’affaires. Ce dernier ne manque d’ailleurs pas de demander l’arrêt de la commercialisation de l’iPhone sans compter les indemnisations.

On en discute sur le forum.

[ Loopinsight ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

4 Comments

  1. DrDre26

    5 mai 2010 at 4 h 44 min

    Sont sérieux ?? WoW, ces gens sont vrmt stupides, juste parce que Apple a fait un accès incroyable…

  2. Polo

    5 mai 2010 at 7 h 59 min

    Quelques millions d’indemnisation et ça va aller mieux. Si il dépose le brevet mais qu’il ne l’utilise même pas, quel en est l’utilité ? A par quelques années plus tard attaquer des enteprises en justice pour leurs soutirer de l’argent.

  3. yabadabado

    5 mai 2010 at 12 h 39 min

    Rhaaaaaa trop bon ça :)

  4. Nicolas

    5 mai 2010 at 14 h 09 min

    heuu, “un micro-ordinateur, petit et léger, et également muni d’une fonctionnalité de téléphonie” ce n’est pas un peu ce que font les Smartphone depuis des années?…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>