Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’App Store déborde de jeux. Et les amateurs de puzzles et casse-têtes ont de quoi se mettre sous la dent. Le jeu passé au crible aujourd’hui s’appelle DodgeDot de Jampaq, Inc.
Comment ça fonctionne?
Des sphères de 4 couleurs se déplacent lentement sur un écran noir, et rebondissent contre les parois. Une base de chaque couleur se trouve au milieu des côtés de l’écran. Le but est de sélectionner une sphère du doigt, et de la déplacer jusqu’à la base de la couleur correspondante. Jusque là, ça a l’air plutôt simple. Les premiers niveaux sont en effet très faciles car ils ne comportent qu’une sphère de chaque couleur.
Voilà où ça se corse: les sphères (petites et grandes) sont de plus en plus nombreuses.
* Vous ne pouvez pas sélectionner une sphère en contact avec un autre élément du jeu s’il est de couleur différente. Sinon, c’est la catastrophe assurée!
* Vous pouvez fusionner des sphères de même couleur (ce qui vous octroie un bonus) mais attention car la sphère résultant de cette fusion est plus grande que les sphères d’origine. A la suite de cette manoeuvre, prenez garde de ne pas entrer en collision avec une autre sphère qui passe par là.
A mon avis, le « pour »…
Et le « contre »…
DodgeDot coûte 0,79€ sur l’App Store. Il n’existe pas de version Lite.
Rendez-vous sur le forum pour en discuter (avec des screenshots et une vidéo supplémentaire).
Super le jeu!!! :-/
2 level et hop, zap de la vidéo tellement c’est captivant…
Pf… Ya tellement de jeux intéressants sur l’AppStore. Je comprends pas comment on peut passer son temps à tester une bouse pareille et surtout inviter des gens à payer pour ça… Nul.