http://www.lesoir.be

Microsoft prépare son iPad Killer…

03-05-10courier

Même si les tablettes tactiles existent depuis de nombreuses années, l’iPad semble bien faire très peur à la concurrence, d’une part depuis son côté médiatique ou il faut bien avouer que tout le monde en parle alors qu’il n’était même pas encore annoncé et d’autre part, depuis annonce, on assiste à un engouement féroce de la part des grands médias qui souhaitent avoir leurs représentations sur le nouvel engin pommé!

C’est ainsi que la concurrence, telle que Microsoft, prépare aussi son cheval de bataille. Nommé « Courier », il s’agira d’un dispositif portable muni de deux écrans tactiles aux dimensions de 12,7×17,7cm (fermé) et d’un système d’exploitation de type Zune HD mélangé à Windows 7 et qui proposera des fonctionnalités intéressantes comme l’a confié récemment Steve Ballmer, le P.d.g de Microsoft.

On en discute sur le forum.

Vidéo dans la suite.

[ Engadget ]

Articles recommandés:

réponses à “Microsoft prépare son iPad Killer…”

  1. chrirado dit :

    « iPad Killer » :-) quel manque d’objectivité.
    Désolé là mais QUOI, que savons-nous du Courrier de M$ = rien.
    De plus Microsoft montre de + en + qu’il n’a aucune raison de faire la même chose qu’Apple (ou d’essayer de faire mieux).
    J’ai pas l’impression que ce produit vise du tout le même public, alors avant de sortir un gros titre comme ca, réflechissez …

  2. Marcel dit :

    Microsoft qui ne fait décidément que « copier » les autres…

    Microsoft ne fait que des « xyz-killer » mais au final, ils ne « kill » jamais rien du tout!

    Ste daube… :-/

  3. Adrien dit :

    Pour info, une vidéo du Courrier de Microsoft était déjà présenté il y a plusieurs mois, en septembre 2009, sur le site de Gizmodo (http://gizmodo.com/5365299). A l’époque, on ne parlait pas encore de l’iPad, même si je pense que Microsoft s’est légèrement inspiré de l’iPhone pour sortir un OS juste pour cet appareil, ce qui est un énorme plus pour l’expérience utilisateur. De ce fait, je pense que de dire que le Courrier est une copie de l’iPad est un petit peu gros puisqu’il a même été présenté avant.
    Maintenant, concernant son public, je ne pense pas qu’il s’adresse aux mêmes utilisateurs : l’iPad est, selon moi, un outil qui se situe entre un netbook et un téléphone comme l’iPhone, qu’on laisse à la maison pour lire ces mails par exemple. Tandis que le Courrier, je le vois plus comme un PDA plus professionnel. Même si, au fond, on en sait très peu sur cette appareil.
    De ce fait, je ne pense pas que le Courrier sera un iPad-killer (je dis ça en n’étant pas du tout un fan de l’iPad), mais simplement qu’il proposera une autre expérience à l’utilisateur, meilleure ou moins bonne, on en sait rien. Mais gardons à l’esprit que Apple a, ces dernières années, acquis une très bonne expérience à ce niveau-là, ce que n’a pas spécialement Microsoft.

  4. loremipsum dit :

    Pas mal le « contradictio in terminis » :

    « alors qu’il n’était même pas encore annoncé et d’autre part, depuis annonce,  »

    De un, oui il a été annoncé, et de deux l’auteur se contredit lui-même. Il faudrait savoir.

  5. [...] du dossier, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft à annoncé à son équipe interne que le projet Courier, n’était plus [...]