Microsoft lance Windows Mobile 7

Windows Mobile 7

C’était ce lundi, lors du premier jour du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui se tient actuellement à Barcelone (Espagne) que Microsoft en a profité pour lancer sa nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile: Windows Mobile 7.

« La nouvelle génération de Windows Phone, les Windows Phone série 7, est une nouvelle étape majeure dans notre stratégie », après le lancement des Windows Phone 6.5 en octobre, qui était une « première étape dans notre évolution vers le marché grand public », a expliqué Nicolas Petit, directeur de la division mobilité chez Microsoft France.

Cette nouvelle version a été “repensée” et voit son interface entièrement transformée; avec « un écran dynamique » ou l’utilisateur peut personnaliser l’emplacement des icônes d’applications comme il le souhaite. Ces mêmes applications se verront mises-à-jour automatiquement!

D’un point de vue design, l’interface et la fluidité ont été inspirée du lecteur multimédia de la firme de Redmond, le Zune.

Le nouveau OS mobile de Microsoft comprend six « hubs ». Il s’agit de catégories thématiques ou l’utilisateur pourra retrouver les contenus qu’il désire dont People, un « répertoire dynamique » avec au même endroit les mails, , etc., les « images », qui sont synchronisées automatiquement en Wifi avec le PC, ou encore la Xbox Live, pour pouvoir jouer en réseau sur son mobile.

« C’est complètement en rupture par rapport à ce que l’on faisait avant », mais également avec ce qui se fait aujourd’hui, où « tout le monde s’ingénie à copier Apple », qui a révolutionné ce secteur avec son populaire iPhone, a indiqué Nicolas Petit.

Interrogé sur le fait que Microsoft pourrait proposer prochainement son Windows Phone (sous sa propre marque), la réponse fut négative: « Ce n’est pas notre voie ». « Notre ADN n’est pas de construire du matériel. Nous avons un écosystème de partenaires qui fait ça bien mieux que nous », a-t-il affirmé.

Les premiers Windows Mobile 7 devraient être disponibles à l’automne. Microsoft compte parmi ses partenaires des opérateurs (ATT, Orange, SFR, Deutsche Telekom, etc.) et des constructeurs (Samsung, LG, HTC, Sony-Ericsson, ainsi que Dell, nouveau sur ce marché.).

Il est à noté que ce nouvel OS mobile de Microsoft ne serait plus multitâche.

On en discute sur le forum.

[ Le Soir ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.