Depuis la mise à disposition aux développeurs du firmware 3.2 à destination de l’iPad, Apple autorise, enfin, les appels VOIP via les réseaux 3G.
Jusqu’à présent, seules les applications Fring ou iCall ont rendu disponible cette fonction. Mais qu’en est-il exactement pour Skype ?
Ces derniers attendraient, selon toute vraisemblance, des clarifications de la libération de cette fonction pour les firmwares 3.1.2 et 3.1.3 puisque cette fonctionnalité a été, officiellement, libérée pour le firmware 3.2.
Néanmoins, cette attente ne signifie pas pour autant un arrêt du développement puisque David Ponsford, responsable du développement de l’application pour iPhone, indique qu’une mise à jour est en préparation et permettra, via le réseau 3G, des appels d’une qualité proche de celle du CD, uniquement pour les appels de Skype à Skype.
Cette mise à jour comportera des codes de couleurs indiquant la qualité du signal…
On en discute sur le forum.
[ TUAW - The Unofficial Apple Weblog ]
Ça serait super!!