Développée par LexWare Labs, l’application Sleep Cycle pourrait s’avérer intéressante dans le sens ou elle vous permettrait, d’après son développeur Maciek Drejak, d’éviter des réveils difficiles qui pourrait vous impacter pendant toute votre journée.

L’application se base en partie sur l’accéléromètre de votre iPhone. Et oui, vous l’avez compris, vous allez devoir dormir dans un premier temps avec votre iPhone pour calibrer l’application selon vos différentes phases de sommeils. Selon vos mouvements, l’application va détecter vos phases de sommeils légers et profonds ayant pour but de vous réveiller durant votre phase de sommeil léger avec un maximum de 30 minutes avant l’heure que vous avez programmée sur l’application pour démarrer votre journée.

1additionalscreen

“Cela n’est pas quelque chose de nouveau” d’après Maciek Drejak. “Les réveils “Bio-Alarme” existent depuis longtemps mais sont toujours proposés à l’heure actuelle dans une gamme de prix très souvent prohibitifs. L’application Sllep Cycle reprend exactement le même rôle que ces réveils et j’ai pris du plaisir de découvrir que l’iPhone possède tous les éléments nécessaires pour rendre ce genre de réveil tout-à-fait opérationnel et ce pour moins d’un dollar!” nous confirme le développeur d’une application qui pourrait s’avérer bien pratique si elle fonctionne!

En effet, l’application est disponible sur l’App Store pour 0,79€. Par contre, nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer dans l’équipe Belgium-iPhone, si il y a des personnes intéressées de tester Sleep Cycle, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours…

On en discute sur le forum.

[ Merci à nbdriver pour l’info ⎟ Le site officiel de Sleep Cycle ]