Interview de Belgium-iPhone au journal télévisé!

Par posté le 8 décembre 2009

Suite à nos informations parues hier concernant les soucis de paramètres de connexion de Mobistar, Belgium-iPhone a été interviewé aujourd’hui par RTL-TVi. Ce reportage est prévu de passer dans les deux éditions du journal télévisé aujourd’hui (13h et 19h). Si vous l’avez manqué, le voici:

N’hésitez pas à réagir sur notre topic dédié à ce sujet sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

12 Comments

  1. ludo

    8 décembre 2009 at 14 h 38 min

    Toutes mes félicitations ! J’espère que cette exposition télévisuelle boostera davantage les visites sur votre site. C’est mérité ! Encore bravo ! ;-)

  2. Sébastien Arbogast

    8 décembre 2009 at 14 h 55 min

    Par contre, c’est pas très clair. D’après ce que j’avais compris, le problème c’était simplement que si vous n’avez pas de connexion data configurée et que vous lancez une application qui a besoin de data, comme safari ou meteo, il arrive quand même à se connecter, au lieu de vous prévenir que ce n’est pas possible. Or de la façon dont c’est présenté dans le reportage, c’est comme si l’iPhone se connectait tout seul au réseau data même quand on ne le sollicite pas. Genre la prochaine étape c’est que l’iphone il lui pousse des jambes et des bras, et pendant la nuit il va cambrioler une banque en votre nom et vous êtes réveillé par la maréchaussée!

    Me trompè-je ou faudrait-il encore une fois y voir de la mauvaise volonté mêlée d’incompétence de la part de journalistes qui font leur travail à moitié sauf quand il s’agit de bâcher?

  3. Alex

    8 décembre 2009 at 15 h 02 min

    Il ne faut pas voir le mal partout. Cela a été signalé durant l’interview mais malheureusement pas pris en compte lors du montage… Vu que le souci va être réglé au plus tard pour ce soir, ce détail n’est de toutes façons plus trop important…

  4. REnaldo

    8 décembre 2009 at 15 h 06 min

    Rebonjour,
    Je viens de recevoir un coup de fil de Mobistar m’annonçant que pour éviter le problème des connections il faut allé ds réglages et déactiver la 3G. Que l’on peux en leur téléphonant faire surprimer l’accés à Internet et que je serai crédité de 10€ d’ici 30 minutes (je suis Tempo)…

    A plus

    REnaldo

  5. Eric

    8 décembre 2009 at 15 h 07 min

    @ Sébastien

    Oui et non car BIP à découvert que l’Iphone sans point d’accès indiqué parvenait à se connecter en réseau mobistar.

    Il suffit dès lors d’un email avec push ou tout autre application pour qu’il se connecte sans que l’utilisateur soit prévenu qu’il bascule en mode connection autre que wifi!

  6. Frankynov

    8 décembre 2009 at 17 h 53 min

    La grosse FAUTE d’orthographe de RTL !!!!!!

    Voir en grand le mot “CONNECTIONS”, ça frappe l’oeil quoi !!
    C’est une erreur certes très répandue, mais on écrit ConneXions, quoi !! =(

    En ce qui me concerne, je suis chez mobile vikings, et j’avoue que j’utilise mon iPhone en quasi permanence connecté au web.
    Aux cours, en mode modem avec un netbook, il est facile de prendre des notes et d’y insérer des images de google.. =)

  7. enthoni

    8 décembre 2009 at 18 h 24 min

    Bonsoir à vous tous voila j’ai pas d’abonnement internet pour mobile car je me connecte avec mon routeur wifi ! et j’utilise l’iphone comme si sa serais un pc donc voila j’ai remarquee quand rechargeant 10euro il ne mas rester plus rien sur peu de temp ! maintenant l’affaire de connexion seul est arrangee mais je pourrais pas recuperer mes 10 euro ? si oui comment merci à vous (vous pouvez dire 10euro cest 10 euro moi meme je me fou mais ses un peu leur faute donc j’aimerais bien les ennuyer pour sa ahah !)

  8. Arnaud

    8 décembre 2009 at 19 h 40 min

    Ihihihih en regardant le reportage , j’ai vu que RTL à filmer mon commentaire :)

    ” Ma carte a fondu comme neige au soleil …”

    Mdr …

  9. Romain

    8 décembre 2009 at 20 h 29 min

    Fameux coup de pub pour vous tout ça!!!

  10. DarkStar

    9 décembre 2009 at 11 h 53 min

    Et moi perso, j’ai testé ce matin en gare de gembloux, Wifi désactivé, 3G désactivé, infos de connexions vides => j’ai pu aller sur Facebook….

    Ca serait bien qu’ils commencent vraiment à se bouger le cul !

  11. Mar-Sel

    9 décembre 2009 at 15 h 48 min

    @ REnaldo : j’ai un Blackberry BOLD (y’a pas que des iphone chez Mobistar hein!) dont j’avais coupé la 3G car je trouvait ça anormal qu’ils switch non stop entre le 2G et 3G.

    J’ai eu beau faire ce que je voulais, la config’ finissait toujours par réapparaitre sans que je n’ai fait quoi que ce soit!!
    Ce sont clairement eux qui envoyaient les paramètres sans prévenir et mon GSM repassait en 3G automatiquement!!!

    Moi je ne l’utilise pas pour web mail & co donc ayant reçu ma facture de 46€ de connexion data, je me suis posé des questions!

    Donc même en coupant l’accès 3G, Mobistar le réactivait apparemment!
    C’est tout sauf sérieux.
    Mobistar me déçoit vraiment, je ne suis pas sur d’y rester dès la fin de mon contrat.

  12. NebukadRomu

    10 décembre 2009 at 17 h 39 min

    Bonjour.

    J’ai recu une bien belle facture de Mobistar le 25 Novembre dernier. Qu’elle ne fut ma surprise en voyant une facture multimédia de près de 232€ (ayant activé le push mail car mon Iphone est pratiquement 20h par jour près d’un réseau wifi). Alors que j’ai enlevé les paramètres d’identification de mon Iphone et malgré cela, il se connectait encore.

    Quand j’ai téléphoné a Mobistar, ce dernier ne voulait m’octroyer a titre EXCEPTIONNEL (j’insiste sur ce mot car eux l’ont fait) un crédit (pas un remboursement) de la moitié de la facture soit 116€, avec mon abonnement a 5€/mois j’irai très loiiiinnnnnnnns! Malgré le fait que j’ai dit que les connexions se faisait automatiquement sans que je le veuille.

    Ce reportage me réconforte sur mes positions et je trouve cela quand même lamentable de la part de Mobistar qu’un journal télévisé doit lui faire admettre ce problème. Cela prouve qu’on n’est rien que pour eux des portefeuilles sur pattes qui mentent.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>