L’affaire « Jody Sanders »
Luc | 27 octobre 2009 | 12:14Si vous êtes un utilisateur Twitter et que vous suivez de près l’actualité des teams qui nous permettent depuis quelques années de jailbreaker et désimlocker nos iPhones, vous aurez remarqué qu’ils parlent ces temps-ci d’un certain Jody Sanders.
Jody Sanders est une figure controversée dans le monde du jailbreak car il est à l’origine d’un site qui n’hésite pas à vendre les solutions de jailbreak de la Dev Team ou de Geohot.
La vente sans scrupules de ces solutions de jailbreak rapporte gros, c’est pourquoi il a fait un proposition assez étonnante via Twitter:
« Je propose $10.000 à Geohot s’il trouve une faille exploitable afin de permettre le désimockage du baseband 05.11. »
Geohot n’était pas trop emballé par cette proposition étant donné le passé discutable de Jody Sanders et Musclenerd de la Dev Team n’a pas tardé à lui rappeler ses frasques.
C’est alors que Chronic de la Chronic Dev Team s’en est mêlé en disant que cette proposition n’était pas aussi mauvaise que ça car elle risquait de stimuler la recherche d’une nouvelle faille et qu’elle était quand même plus honnête que de revendre honteusement les outils des hackers sans rien donner en retour.
La suite de cette affaire sur le forum…
[ Twitter ]






