C’est ce mardi qu’avait lieu la conférence de presse Mobistar, assurée en mains de maître par les ténors Benoît Scheen, C.E.O de Mobistar et Jean-Paul Philippot, C.E.O de la RTBF!

Belgium-iPhone était bien évidemment convié à cet évènement de taille! Celui-ci étant tout de même un première dans notre petit pays!

L’ambiance était décontractée et les C.E.O respectifs s’adonnaient au jeu des questions-réponses des journalistes présents sans relâche!

L’annonce du jour, conforme en tout point à notre encart de ce premier septembre dernier, concernait bien évidemment le lancement de la télévision mobile avec la technologie HD [haute définition], sur iPhone dans un premier temps!

En partenariat avec les chaînes publiques VRT et RTBF, c’est pas moins de 24 chaînes qui sont rendues disponibles au travers d’un portail dédié spécifiquement pour l’iPhone!

Disponible depuis ce matin sous la forme d’une web application utilisant le protocole HTTP Live streaming, cette innovation est accessible sans forfait spécifique pour tout possesseur d’iPhone! L’application fonctionne bien évidemment au travers du réseau 3G/HSDPA de Mobistar mais est également opérationnelle, et de manière transparente, via le réseau EDGE lorsque le téléspectateur se trouve dans une zone non couverte en technologie mobile 3G!

Mobile TV conference5

Le principe est simple et accessible directement depuis l’onglet Safari en se rendant sur le portail dédié pour iPhone : http://iphone.mobistar.be

Mobile TV conference3

Ce portail vous permet non seulement de choisir votre chaîne préférée via le “Cover Flow” mais vous offre également la possibilité de consulter le guide TV éléctronique, tout comme la possibilité d’accéder aux vidéos des évènements passés!

Mobile TV conference4

Ce nouveau service a bien sûr un coût, indépendamment de votre formule et/ou forfait actuel! C’est ainsi qu’il vous sera facturé un montant unique de 0.49 euros par jour d’utilisation, avec un maximum d’une heure/24h.

Enfin, lors des questions/réponses, Belgium-iPhone a bien évidemment soumis la question du moment à Benoît Scheen à savoir si de nouveaux stocks seraient disponibles dans les points de vente afin de combler la demande actuelle et future suite à cette nouvelle offre! Le C.E.O. de Mobistar nous a confirmé mettre tout en œuvre pour satisfaire au maximum les besoins de la clientèle et de nouveaux stocks devraient arriver dans les tout prochains jours!

La discussion en cours sur le forum…