Mobistar s’apprête à lancer une offre TV pour l’iPhone?
Alex | 1 septembre 2009 | 08:01L’information n’est pas encore officielle mais d’après nos sources proches du dossier, il ne fait pas vraiment de doute que Mobistar devrait proposer sous peu une offre de TV Mobile sur l’iPhone! La société Telemak, spécialisée notamment dans le streaming, aurait d’ailleurs été choisie comme partenaire de Mobistar pour relever ce défit.
La disponibilité de cette offre TV Mobile serait fixée à la mi-septembre et serait lancée dans un premier temps sous la forme d’une web application qui utiliserait le protocole HTTP Live streaming intégré par Apple et par le biais de la technologie 3GPP.
Par la suite, une application (développée par Telemak) serait soumise à l’App Store, dans le but d’offrir une expérience plus confortable aux utilisateurs de ce service.
La question est pourquoi ne pas proposer directement l’application sur l’App Store? Mobistar serait actuellement en négociations avec Apple concernant le système de facturation intégré dans l’application. Mobistar ne souhaiterait pas utiliser le système du « In App Billing » proposé avec le firmware 3.0.
Qui dit service dit également un prix. Nous n’avons pas encore reçu d’information à ce sujet. Nous espérons, à présent, une réaction de Mobistar pour officialiser cette information qui, nous vous le rappelons, est encore à considérer comme une rumeur!
Seriez-vous intéressés par ce genre de service sur votre iPhone?
On en discute sur le forum.







Je vois déjà le topo: très cher…et puis, à part pour les taximen à l’arrêt et les gens, ayant des recharge- batteries, qui prennent le train tous les jours….c si agréable de regarder notre bonne vieille et grande téloche ds notre canapé
[...] début septembre, nous vous relations déjà que Mobistar serait sur le point de lancer une nouvelle technologie mobile et plus précisément, une offre TV pour [...]
ENCORE UNE APPLICATION QUI NE SERT A RIEN ET QUI COUTERA UN PONT. A L’HEURE OU LA GUERRE DES PRIX FAIT RAGE SUR LES GRANDS ECRANS PLATS, MOBISTAR VA NOUS PROPOSER DE REGARDER LA TELE SUR UN TOUT PETIT ECRAN….MDR
PLUTOT QUE DE CONCENTRER SON ENERGIE SUR DES PLANS TARIFAIRES INTERESSANT SUR LE VOICE ET LE DATA.
LES OPERATEURS N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QU’EN DIMINUANT LES PRIX ILS AUGMENTERAIENT LE VOLUME MOYEN DE CONSOMATION DE CHAQUE UTILISATEUR ET QUE PAR CONSEQUANT ILS SERAIENT GAGNANT AU FINAL.
C ‘EST EXACTEMENT CE QU’IL SE PASSE DANS TOUT LES AUTRES PAYS DU MONDE.
JUSQU’A QUAND SERONT NOUS LA LANTERNE ROUGE EN CE QUI CONCERNE LES PRIX DES TELECOMMUNICATIONS?