Google Voice – The Story, de sa création, à son refus!

Introduction: Google Voice est un système assez révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de centraliser sur un numéro unique l’ensemble des appels et tous autres échangent mobiles tels les SMS et le répondeur.

Le principe de Google est de séparer le numéro téléphonique et le device de réception. En résumé, peu importe votre opérateur, avec ce système, votre numéro de téléphone sera celui fourni par Google et non plus celui fourni par l’opérateur. Ce numéro ne sera pas lié à votre puce mais au compte google et vous pourrez aussi recevoir directement les messages de vos répondeurs sur une plate-forme type Gmail ainsi que vos SMS.

google-voice-iphone

Application refusée: Google annonce que son logiciel Google Voice a été officiellement refusé par Apple.

« Nous travaillons dur pour développer les applications Google sur la plupart des plate-forme de téléphonie, iPhone compris. Apple n’a pas approuvé l’application Google Voice que nous avions soumise il y a 6 semaines. Nous allons continuer notre travail avec l’iPhone, notamment sur les navigateurs. »

La raison officielle, Google Voice n’apporte rien de plus que ce que propose les applications iPhone de base. Raison peu convaincante, lorsque l’on sait que l’AppStore propose une multitude d’applications qui permet de téléphone et d’envoyer des SMS.
La vraie raison serait plutôt à chercher du côté des principaux perdants, les opérateurs et surtout AT&T, qui aurait influencé la décision. Il se chuchote que l’opérateur aurait demandé à Apple de retirer toutes les applications.
Pourtant, 6 semaines avant son lancement, l’application avait été acceptée par la cellule de gestion de l’AppStore, et Phil Schiller en personne avait appelé le développeur de Google Voice Mobile pour s’excuser du retard pris lors du processus de validation.
Il est bon de constater que c’est la deuxième application Google refusée en dernière minute. La première étant latitude, un Google maps gratuit et amélioré.

Google Voice devient GV Mobile: Lorsque l’annonce de refus est devenue officielle, l’application s’est rapidement retrouvée sur Cydia. Il semble que le développeur, en personne, de Google Voice, l’ait proposée.
Cette démarche du développeur est assez significative, car elle suscite des sous-entendus. Le premier étant que Google affiche son indépendance face à l’AppStore mais non pas face à l’iPhone mais également, que Google et peut-être même Apple donne une certaine valeur ajoutée à Cydia!

On en discute sur le Forum!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.