Proximus n’a plus de projet pour l’iPhone…

Par posté le 17 avril 2009

proximusC’était au mois de mai 2008 que Proximus indiquait être en négociation insistante avec  Apple concernant la commercialisation de l’iPhone 3G sous son propre réseau.

Neuf mois ont passé depuis le lancement officiel de l’iPhone 3G en Belgique et les négociations avec Apple ont bien l’air à l’arrêt si l’on en croît notre récent contact avec le service presse de Proximus:

«Pour l’instant Proximus n’a pas de projet pour la distribution de l’iPhone via les points de vente Proximus puisque Mobistar a l’exclusivité» nous confirme Frédérique Verbiest, Porte-parole de Proximus.

Réponse pour la moins étonnante lorsque l’on sait que groupe Orange, dont fait partie Mobistar, a perdu son exclusivité de la vente de l’iPhone, en fin d’année 2008. A moins que cette exclusivité ne concerne que la France, hypothèse qui paraît la plus plausible au vu de la réaction de Proximus qui n’a plus l’air farouchement intéressé de proposer l’iPhone à ses clients.

Frédérique Verbiest rappelle cependant qu’il n’y a rien qui empêche un client Proximus d’utiliser un iPhone vendu par Mobistar sur leur réseau.

Réagissez sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

2 Comments

  1. Rin-Kun

    18 avril 2009 at 0 h 26 min

    Attention ! Orange France a perdu l’exclusivité et non pas Orange Groupe

  2. Pingback: Belgium iPhone » Un concurrent potentiel de l’iPhone en vente exclusive par Proximus…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>