Un retour à l’aluminium pour la coque du prochain iPhone?

Par posté le 16 avril 2009

iphone-21Nghia Nguyen est un célèbre blogueur français, spécialisé dans les nouvelles technologies. Vous pouvez notamment retrouver ses articles sur les sites W3sh et MobiFrance.

A l’occasion d’une visite de deux gros salons électroniques, qui se déroulent actuellement à Hong Kong, le China Sourcing Fair et le International ICT Expo. Nghia Nguyen a eu l’opportunité de discuter avec une personne proche d’Apple qui lui aurait donné des informations sur les annonces du constructeur de Cupertino, à l’occasion de la WWDC en juin. La source lui semble fiable et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est permis de relayer l’information.

Apple annoncerait quatre produits en juin lors de la WWDC: un Netbook, deux nouveaux iPhones et un nouvel iPod.

Parmi les produits annoncés, il y aurait donc deux nouveaux iPhones dont un iPhone nano. Sa source lui aurait également indiqué qu’Apple aurait envisagé de revenir à une coque en aluminium (comme pour l’iPhone v1 NDLR).

Comme l’indique Nghia Nguyen, ces informations doivent toujours être considérées comme des rumeurs mais la prochaine keynote risque d’être très intéressante!

On en discute sur le forum.

[ Via W3sh ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

5 Comments

  1. doudi

    16 avril 2009 at 14 h 00 min

    je croyais que apple avait changé de coque a cause de la puce GPS qui ne laissait pas passer les ondes ????

  2. domi

    16 avril 2009 at 16 h 02 min

    C’est la coque métalique qui ne laisse pas passer les ondes (wifi, gsm, …).

    Pour le GPS, il faut recevoir le signal de plusieurs satelites un peu partout dans le ciel, donc une coque métalique convient mal, car cela limite le champ de vision de cette antenne.

    Mais bon, à quoi sert un GPS dans un GSM ? A mon sens, pas à grand chose …
    Peut-être qu’Apple est du même avis que moi :-)

    Plus de GPS dans les versions futures ? pourquoi pas ?

  3. Floppy

    16 avril 2009 at 19 h 53 min

    Hey pas de blague la, le GPS dans l’Iphone je m’en sers tout le temps, j’espere bien qu’ils ne vont pas le retirer. GPS et Google Map, ici aux USA c’est le reve.

    Je m’en sers pour trouver l’essence la moins chere aux alentours, trouver le starubcks le plus proche, verifier si il y a des embouteillages sur la routes que je vais prendre.

    Non serieux, si Apple devait retirer le GPS je pense que j’irai acheter un Android ou un Palm Pre :-)

  4. Felipe

    17 avril 2009 at 11 h 59 min

    comme j’y crois pas du tout à votre annonce de 4 produit! déjà, pour les deux iphones je dirais plutôt un 32Go et un 16Go et non un iphone “Pro” et “Basic”! ou bien un iphone international et l’autre spécialement pour la chine voilà tout! L’iPod non plus je n’y crois pas, les iPod sont toujours présenté en septembre! Et pour le netbook….moais

    • Alex

      17 avril 2009 at 14 h 10 min

      Ce n’est pas notre annonce, c’est une information relayée.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>