Garantie iPhone 3G: Mobistar ne réclame plus les 40 euros!

Par posté le 7 avril 2009

Suite au reportage sur les défaillances de la garantie de l’iPhone 3G, passé ce lundi à 18h45 dans l’émission «Au Quotidien» visible sur la Une, nous avons appris que Mobistar n’allait plus réclamer les fameux 40 euros si l’iPhone 3G est diagnostiqué «irréparable» pour cause de «Liquid Damage, humidité NDLR».

Une juriste, présente lors de l’émission, n’a pas manqué d’indiquer que cette pratique était illégale et d’ajouter également que le consommateur ne doit être en rien redevable d’un quelconque montant pour faire jouer la garantie dans les six premiers mois!

Lorsque de la question, destinée à la porte-parole de Mobistar,  de savoir si le consommateur était bien prévenu, lors du dépôt en réparation, qu’il y avait un risque de devoir payer les fameux 40 euros pour pouvoir récupérer son iPhone 3G, en cas de diagnostique «irréparable», celle n’a pas manqué d’indiquer que le  client était bien prévenu (malgré les témoignages contradictoires de nos nombreux membres) et cette dernière d’ajouter, que c’était «la parole du consommateur contre celle de Mobistar».

Nous souhaiterions à présent que le consommateur puisse obtenir une meilleure communication en cas de dépôt d’iPhone 3G en réparation. Cela pourrait éviter toutes mauvaises surprises par la suite!

L’équipe de Belgium-iPhone souhaite vous fournir d’avantages de précisions et d’éventuelles nouvelles informations, dans les semaines à venir, concernant la garantie de l’iPhone 3G!

La vidéo du reportage sur le service après-vente de l’iPhone 3G en Belgique:

Vos réactions sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Un commentaire

  1. Jack

    6 avril 2009 at 23 h 21 min

    Mobistar à voulu faire un bon gros coup de pub avec la distribution de l’iPhone 3G mais est bien vite dérivé vers l’arnaque au consommateur…
    Pour ma part, Mobistar n’a que perdu les peu de galons qui lui restait dans cette fâcheuse histoire.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>