Comme suite à nos récents articles [ici, ici, ici ou encore ici] et aux (trop) nombreux témoignages sur notre forum, relatifs à la garantie plus que déplorable au sujet de l’iPhone en Belgique, nous avons décidé de franchir la Manche afin d’évaluer la qualité de celle-ci sur le territoire anglais!

genius bar dans l'Apple Store!

Un de nos membres, propriétaire d’un iPhone acheté en Angleterre, jailbreaké et desimlocké de manière software, nous avait précédemment contactés suite à l’impossibilité de se connecter en Wifi avec celui-ci! Après examen, réalisé par notre analyste-expert Calvin, il s’avère que l’iPhone nécessite un remplacement de la carte mère! L’appareil étant toujours sous garantie, l’opportunité nous était donnée pour réaliser le test!

Une prise de contact téléphonique avec le SAV[service après vente] Apple UK nous a permis de connaitre les deux scénarios possibles à savoir :
– Soit Apple envoit un transporteur à ses frais[en Angleterre] afin de rapatrier l’iPhone défectueux au siège de la firme
– Soit nous nous rendons dans n’importe quel Apple Store afin de soumettre l’objet capricieux à l’un de leurs spécialistes présents au sein des fameux “Genius Bar“!

Toujours accompagnés de notre spécialiste Calvin, nous décidons d’opter pour le second scénario et donc de nous rendre sur place afin d’évaluer au mieux le service proposé par nos voisins!

Deux heures plus tard[le temps du trajet Eurostar Bruxelles-Londres], nous expliquons le problème de Wifi à la préposée “Genius Bar” de l’Apple Store londonien! (NDLR : Nous avions pris le soin au préalable de restorer l’iPhone avec le dernier firmware Apple en date!)

Notre intervenante Apple ne nous demande aucune preuve d’achat mais s’assure simplement de la validité de la garantie grâce au numéro de série!

Celle-ci nous confirme ensuite, après vérification sommaire de l’état extérieur de l’appareil et des fameuses pastilles d’humidité, que l’iPhone est bien sous garantie et que nous remplissons donc les conditions pour recevoir un échange immédiat!

Quinze minutes plus tard, nous quittons le store, sans avoir du débourser le moindre centime, munis d’un iPhone tout neuf et pour lequel une garantie complémentaire de 90 jours est d’application!

De plus, quand on pense aux délais moyens généralement constatés en Belgique, de trois à six semaines, nous sommes en mesure d’en déduire que notre petit pays n’est pas logé à pareille enseigne!

Suite à cette aventure, nous ne pouvons qu’octroyer la cote de 10/10 face à l’efficacité d’un tel service après vente!

A quand la prise en charge directe par Apple de l’iPhone acheté sur le terrritoire belge?

On en discute sur le forum…