Désirant d’en savoir un peu plus sur cette information tombée hier par le biais de MacGeneration, affirmant le fait que suite à un contact de leur part avec le service presse d’Orange [Groupe], il aurait été dit que l’iPhone serait bel et bien commercialisé en Belgique dès le 11 juillet, nous avons pris soins de contacter Mobistar à ce sujet.

Il en ressort de cette conversation que l’iPhone 3G ne sortira pas le 11 juillet en Belgique comme indiqué sur le site français et ce serait «une erreur» du service presse d’Orange concernant la date de la disponibilité de l’iPhone 3G en Belgique. Il faut prendre uniquement en considération le communiqué de presse d’Orange qui a été publié ce lundi soir.

Par ailleurs, Mobistar nous confirme également que l’iPhone 3G sortira en Belgique «plus tard dans l’année» et serait uniquement distribué par eux.

Cette exclusivité reposerait uniquement sur la distribution, Mobistar, au vu de la loi belge actuelle, ne pourra vendre son iPhone couplé à un abonnement et encore moins bloqué sur leur réseau.

On en discute sur le forum.

@ Alex