L’iPhone 3G en Belgique finalement le 11 juillet?

Par posté le 11 juin 2008

C’est une information qui nous provient du site MacGeneration.

Un contact aurait été pris avec le service de presse d’Orange qui aurait confirmé le lancement de l’iPhone 3G en Belgique le 11 juillet chez Mobistar. «Une confusion sur la date serait née d’une erreur d’Apple qui en indique des différentes sur ses sites».

L’erreur n’a cependant pas été rectifiée dans la rubrique communiqué de presse du groupe Orange et aucun nouveau communiqué concernant cette information n’est présente..

Par ailleurs, le site d’Apple Belgique ne mentionne toujours pas cette information.

Si c’est information est véridique, on devrait être fixé sous peu…

Information à donc prendre actuellement avec des pincettes.

Edit 18:30 : Nous avons pris soins de contacter Apple Belgique à ce sujet : Ils n’ont reçu aucune information concernant la disponibilité de l’iPhone en Belgique le 11 juillet.

On en discute sur le forum.

[ MacGeneration ]

@ Alex

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

7 Comments

  1. john

    11 juin 2008 at 16 h 32 min

    bonjour

    moi ce matin quand je suis allé sur le site d’apple
    au niveau /country j’ai pourtant vu a nouveau la belgique dans la liste pour le 11 juillet

  2. Guillaume

    11 juin 2008 at 17 h 06 min

    Je me suis rendu dans un point de vente Mobistar le week-end dernier. Le commercial m’a dit qu’ils sont chargés de prendre les numéros de gsm des gens intéressés qui recevraient un message… “en temps utile”. Je pense que ce moment est arrivé et j’attends donc avec impatience ce fameux “message”!

  3. kaneda

    11 juin 2008 at 17 h 34 min

    Si “C’EST” information est véridique, on devrait être fixé sous peu…

    Avec l’excitation, on oublie de relire? :p

  4. fred

    11 juin 2008 at 17 h 41 min

    le 11 juillet chez Mobi alors qu’il est prevu pour le 17 juillet chez Orange…….Bizzzzzare…..

  5. lorenz

    11 juin 2008 at 18 h 17 min

    John, le drapeau belge y est depuis le début et renvoie à une page spéciale sur le site belge mais si tu ne vas pas via là, en allant normalement sur le site belge rien n’est annoncé donc grande confusion !

    Pour l’info de macgénération concernant la Belgique, il s’agit d’une info du service de presse d’Orange, pas de sa filliale Mobistar et vu le cafouillage que ça a été depuis le début pour la Belgique, il se pourrait bien qu’il s’agisse à nouveau d’un manque de communication entre Orange et Mobistar ! La loi interdit encore toujours la vente liée à un abonnement et Mobistar ne le vendra pas juste désimlocké, il n’y a aucun avantage pour eux donc pour l’instant rien n’avance…..il faut attendre les communiqués officiels qui seront sûrement négatifs pour la Belgique !

  6. Jk

    11 juin 2008 at 23 h 58 min

    Lorenz a raison! Mais j’ai un autre point vue…

    L’iPhone sera vendu en Belgique par Mobistar en exclusivité pendant quelques mois. Que vont-ils y gagner si ils ne peuvent pas lier leur forfait avec l’iPhone?

    Premièrement, ils vendront l’iPhone plus cher (comme ce sera surement le cas en Italie) et desimlocker.

    Deuxièmement, le coup marketing lié à l’exclusivité de la distribution d’un produit aussi prestigieux que l’iPhone est loin d’être négligeable dans la course à la concurrence.

    Il ne s’agit ici bien sure que de pure supposition.

  7. Pingback: Belgium iPhone » L’iPhone 3G plus tard dans l’année selon Mobistar…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>