iPhone Orange débloqué en Belgique : Possible mais jailbreaké!

Par posté le 10 décembre 2007

Savez-vous que vous pouvez tout à fait utiliser un iPhone Orange débloqué en Belgique ? J’en avais déja parlé ici.

hotesse_orange_iphone.jpg

Alain, un membre du forum Belgium iPhone en a fait l’expérience. Il a acheté son iPhone à prix fort en France pour ne pas avoir de soucis dans le futur concernant les mises à jour, etc.

Il a donc payé son iPhone muni d’une carte prépayée pour la modique somme de 649 euros. A cela, il a du ajouter 100 euros à sa carte prépayée qu’Orange lui a ensuite débités.

A toutes ces procédures inconfortables pour une personne qui a tout de même décidé de mettre le prix fort, vous devez attendre la libération complète de votre iPhone et cela ne se fait pas en quelques jours. Vous devez attendre minimum une bonne dizaine de jours.

Le plus fort à venir, l’opérateur français, Orange, indique officiellement dans mail envoyé à son client, qu’il faudra obligatoirement “jailbreaker” son iPhone afin d’installer iWorld dans le but de rendre possible la reconnaissance des numéros belges entrants sans oublier la numérotation qui est différente chez nous. Vous avez bien lu, il faut donc hacker son iPhone officiellement liberé pour l’utiliser en Belgique.

Êtes-vous maintenant tenté d’acheter votre iPhone débloqué en France ?

On en discute sur le forum.

@ Alex

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

6 Comments

  1. Marc

    10 décembre 2007 at 20 h 57 min

    Salut Alex,

    j’ai vraiment besoin d’un conseil. Quelle est la formule la plus intéressante pour acquérir un iPhone pour utlisation en Belgique ?
    La France ou San Francisco ?

    Merci d’avance.
    Marc

  2. Alex

    10 décembre 2007 at 21 h 11 min

    San Francisco sans hésiter! Ou alors UK! En France, un iPhone sans abonnement revient à 749 €

  3. Bardiaux Brian

    11 décembre 2007 at 15 h 51 min

    Finalement, hormis le prix, si j’achète l’iphone en France, fonctionnera t-il correctement au cours du temps en Belgique?

  4. Marc

    11 décembre 2007 at 19 h 57 min

    Salut,

    je viens de recevoir un retour de mon pote à San Francisco. l coûte 400 dollars + !,5% de taxes…

    Quelqu’un a la moindre idée du coût de l’envoi ? des taxes éventuelles ici en Belgique ?

    Merci d’avance.

  5. Giova

    16 décembre 2007 at 0 h 57 min

    Salut,

    Je lis dans la news que ALAIN a acheté son iPhone en France et qu’il a su l’activer.

    J’ai donc une question:

    Comment faire pour passer au dessus de l’obstacle (du fait) qu’il faille un numéro de carte de crédit français pour pouvoir utiliser l’iPhone. (ce même numéro de carte qui est en relation avec le compte iTunes).

    J’aimerais donc savoir comment Alain s’y est pris parce que je me retrouve bloqué à cette étape après l’achat au prix fort de l’iPhone nu en France.

    Merci pour la réponse d’ALAIN ou d’une autre personne qui aurait trouvé la solution.

    Giova

  6. corine

    13 janvier 2008 at 19 h 19 min

    J ai achete un iphone en France, debloque. Je viens de recevoir confirmation par lettre ( d orange France) que je devais me connecter sur i tune pour dverouiller le iphone – mais mon iphone ne semble pas vouloir parler avec itunes … c est quoi le probleme??

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>