D’après le test très complet de Mobinaute dont je vous ai parlé ici. Il semblerait qu’iPhoneSimFree résisterait aux prochaines mises-à-jour firmware de l’iPhone.

Il semble de plus que cette methode résiste aux mises à jours d’Apple. La firme à la Pomme a en effet publié ces dernières semaine une seconde mise à jour complète du système d’exploitation de l’iPhone (1.0.2). Et une fois la méthode « iPhoneSIMfree » – c’est son nom – appliquée, il deviendra tout à fait possible d’appliquer les mises à jour officielles d’Apple tout en gardant son désimlockage actif. Le processus est le même pour la restauration des paramètres d’usine du terminal. En lui effectuant un « hard reset », il sera tout à fait possible ensuite de lui appliquer avec succès ladite méthode.

Je suis curieux de connaître la suite lorsque la prochaine mise-à-jour massive de l’iPhone sera en téléchargement d’ici quelques temps. Une nouvelle version d’IPSF sera-t-elle proposée en téléchargement? Ou si la version actuelle convient déja?