iPhone : Le lancement le plus réussi de l'histoire de l'électronique

Par posté le 20 septembre 2007

iphone.png« Le lancement de l’iPhone a été le plus réussi de l’histoire de l’électronique grand public » explique Karl Howe, un consultant de Blackfriars Communications et l’auteur de Analyzing Apple, un rapport pour investisseurs. Cité par wired, il explique que celui-ci a généré plus d’argent que le lancement de la Wii, de Windows 95 ou de la Xbox 360.

Autre élément pertinent de l’analyse, le positionnement tarifaire initial. Par un prix de vente assez élevé, Apple aurait entendu réserver le précieux instrument à quelques happy few et vérifier les capacités de production de ses sous-traitants asiatiques. Et empocher, au passage, 200 millions de $ sur le seul week-end de lancement.

La baisse tarifaire ne serait donc pas le reflet de relatives méventes mais de la confiance d’Apple en son flux d’approvisionnement.

Source

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>