C’est tout à fait possible et un tout grand merci à Yann de m’avoir envoyé sa photo. Il vient de désimlocker à l’instant son iPhone avec la méthode TurboSim. C’est le premier iPhone que je vois en photo avec le logo d’un opérateur belge ;)

Interview de Yann :

1. Yann, tu es une des premières personnes en Belgique a utiliser un iPhone qui sortira seulement dans notre pays dans quelques mois. Pourquoi cette envie absolue d’avoir ton iPhone au plus vite ?

J’ai tjrs ete comme cela, je veux ce que les autres n’ont pas encore ( un vrai gamin quoi !!) mais surtout je suis un Mac addict….

2. Comment as-tu fait pour trouver ton iPhone? Y a t’il eu un certain délais avant de le recevoir ?

Mon metier me permet de bcp voyager, donc je l’ai achete au USA.

3. Une fois réceptionné, combien de temps as-tu attendu pour le désimlocké et quelle méthode as-tu utilisée?

Je l’ai acheté fin juillet, activé le jour meme, et desimlocké le 03 sept 07…Avec Turbo sim

4. Tu as donc utilisé la méthode TurboSim. Ou as-tu commandé ta carte à quel prix ? (pas obligé de répondre pour le prix).

Je l’ai commandé via : www.pdaplaza.com car chez Bladox plus dispo et la recue en 3 jours….le prix … trop elevé mais bon qd on aime…..

5. Estimes-tu que cette méthode est à la porte de toute le monde ?

A la portée de tous le monde, oui et non, il faut quand meme maitriser mac ou pc… mais avec les tutos dispo et les aides de ceux qui ont deja reussi sur les forums sa passe tout seul….

6. Vas-tu traduire ton iPhone en français et quelle modifications comptes-tu encore lui apporter ?

Je ne le mettrais pas en francais car mon metier est a 80% anglophone, donc pas de soucis a ce niveau la…Modif on verra, le principal est fait !!! ;)

7. Que ressens-tu d’avoir un iPhone complètement activé entre tes mails ?

Un veritable mome….

8. L’iPhone est-il très réactif/ fluide ?

Oui a tout point de vue, je n’ai jamais rien connu de tel !!!

8. Sens-tu qu’il y a encore des choses à améliorer ?

Copier coller est un manque clair et net … Gros doigts attention et sinon le clavier demande un temps d’adaptation mais etant sur Blackerry depuis des années on s’y fait vite…